Emploi en agriculture: facelie.fr la solution dont vous avez besoin!

 
 
 
Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici
header newsletter
Février 2017 - Lettre N°1.2

Votre plateforme de jobbing agricole: facélie !

 

     Les vendanges, les moissons, la cueillette, la taille des arbres fruitiers… sont autant de tâches agricoles qui font appel à de la main d’œuvre extérieure et temporaire.

     Dans la réalisation et l’organisation de ces différentes opérations, les agriculteurs doivent s’adapter à un calendrier de travail bien souvent surchargé et difficile à anticiper. C’est pourquoi, ils ont besoin de flexibilité dans la gestion de leur main d’œuvre. En parallèle, de nombreuses personnes (jobbers) ont besoin d’un complément de revenu ou ont simplement l’envie de travailler de façon occasionnelle.

     Facelie.fr, plateforme de jobbing agricole créée par deux fils d’agriculteurs, répond à ces besoins ponctuels. Le principe est simple : l’agriculteur publie son offre de mission sur le site internet et peut être contacté par de nombreux jobbers. De son côté, le jobber peut aller à la rencontre d’un agriculteur, et cibler les offres qui l’intéressent. Afin de travailler en toute confiance et transparence, l’agriculteur et le jobber s’évaluent mutuellement. Ainsi, les autres utilisateurs peuvent apprécier la qualité des différents intervenants.

     Tous les domaines d’activités gravitant autour du monde agricole sont pris en compte par la plateforme : élevage, cultures, viti/arboriculture, maraichage et administratif.

     Facelie.fr se veut réactive et performante afin de favoriser l’emploi dans le milieu agricole. Ce nouveau vecteur de communication redonne flexibilité et autonomie à l’agriculteur.

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous sur : www.facelie.fr

 

Start-up et Agriculture: une synergie pour l'innovation!

 

     Le monde agricole a toujours été en perpétuelle évolution, mais depuis une quinzaine d’année celui-ci vit une véritable mutation! L’agriculture connectée est en marche.

     Prenons quelques exemples ; l’arrivée du GPS et sa démocratisation ont permis une conduite plus précise des machines agricoles entrainant un gain de productivité. Rejoint par la « big data », ces nouveaux outils permettent aujourd’hui de récolter des informations multiples sur les parcelles, telles que la profondeur de sol, leur teneur en nutriment ou encore la densité des végétaux. Dans un contexte plus global, ces instruments aident l’agriculture à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, en étant toujours plus respectueuse de son environnement.

     Parallèlement, la révolution digitale nous propose de nouveaux outils collaboratifs (Uber, Airbnb…). Sur ce terrain, le secteur primaire n’est pas en reste. Les projets engagés dans cette démarche sont nombreux : location de matériel entre agriculteurs (www.wefarmup.com), gestion collective de stockage, financement participatif (www.miimosa.com)...

La plateforme, Facelie.fr, s’inscrit dans cette mouvance et met en relation des jobbers et des agriculteurs!

     Pour accompagner ces initiatives, des incubateurs spécialisés dans le domaine agricole voient le jour. C’est le cas du « champs du possible » en Eure-et-Loir ou du « Village by CA » en Normandie. Certaines coopératives agricoles s’y mettent aussi (Acolyance, Scara…). Ces structures apportent à ces nouveaux entrepreneurs des appuis financiers, logistiques et un encadrement nécessaire au développement de leur projet.

     Le secteur agricole est bien souvent décrié comme isolé et statique. Ces initiatives prouvent le contraire, et démontrent sa proactivité et sa capacité d’adaptation. Aidons l’agriculture à être dynamique et attractive!

 
Pour nous contacter :
contact@facelie.fr
Si vous désirez ne plus recevoir d'informations de notre part : Cliquez ici

Droit d'accès et de rectification
Les informations nominatives vous concernant font l'objet d'un traitement automatisé. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à ces informations et, le cas échéant, du droit de rectification, ainsi que d'un droit d'opposition à leur conservation. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit de nous contacter par courriel: contact@facelie.fr